Présentation

Je suis Vincent Puren je vis et travaille à Clichy (92).

Une proposition au dialogue même si celui-ci est silencieux…
Pour amorcer ce dialogue, je réalise des œuvres qui proposent un début d’histoire, comme la représentation d’un souvenir, d’un sentiment, d’une sensation. Je ne veux pas projeter une idée trop explicite sur la toile/le papier. Il faut que l’oeuvre implique une interrogation.
J’utilise des éléments figuratifs qui s’inscrivent dans un monde onirique composé de multiples plans et qui semblent flotter. Alors que ces éléments figuratifs font le lien entre rêve et réalité, leur présence n’est pas forcément rassurante ou apaisante. Une plongée dans un univers en mouvement ; En dérive ?
… La suite de l’histoire je laisse au regardeur le soin de la raconter.
Les techniques que j’utilise laissent une part à l’aléatoire, le désir d’accepter le non maîtrisé. Ces critères presque accidentels, je tente dans un second temps de les reproduire, pour mieux les accepter. Ne plus savoir où est la part du travail de l’artiste et celle de l’aléatoire.
Mon incessante curiosité et mon besoin de renouvellement, m’amènent à explorer, en parallèle à mes travaux de peinture, d’autres domaines comme la broderie, la sérigraphie, l’art numérique … qui viennent parfois alimenter ou trouver leur place dans mes oeuvres. 

Depuis février 2015,  je suis également Président de l’association artifact , un collectif d’artistes à Clichy 92.

VP Atelier